2016_01_Assistant(e) chargé(e) d'événementiel

Nom de la structure : Union Départementale des Associations Familiales
Type(s) de contrat : Stage
Résumé du poste :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

En mars 2014 et 2015, l'UDAF, en partenariat avec les acteurs locaux, a organisé une action événementielle intitulée « Ciao Gamin !» - Forum gratuit ouvert aux jeunes et aux parents sur le thème du 1er départ de la maison. Cette manifestation a rassemblé plus de 400 personnes en un après midi à Gap, et a permis au public :
- de préparer cette étape en trouvant les services, les informations et les bons interlocuteurs dans un seul lieu en une après-midi, sur des questions pratiques concernant le logement, la santé, la mobilité, la fiscalité, l'orientation et la formation, les banques, les aides diverses.
- d'être rassuré en échangeant entre parents et jeunes autour de conseils, et sur la manière dont est vécu ce changement....

La troisième édition du Forum « Ciao Gamin !» se tiendra à Gap le samedi 19 mars 2015, au CMCL. Nous recherchons un(e) stagiaire pour préparer cette opération et procéder à son évaluation.

VOTRE MISSION :
Le stage consiste à assister la chargée de mission de l'institution dans l'organisation de cet événementiel. Plus précisément, il s'agira de :
- prendre contact avec les partenaires et intervenants participants au forum pour préciser le déroulement de la manifestation et organiser les contributions de chacun (animation et compte rendu de réunions)
- coordonner le programme de la journée
- organiser la manifestation sur le plan logistique (salle, stands, tables rondes, animations, buffets...)
- participer à l'élaboration et à la diffusion des supports de communication auprès des familles et des jeunes, des acteurs institutionnels et associatifs, notamment des établissements scolaires
- participer à l'opération et à son évaluation (fin mars-avril 2016).
Profil demandé :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

De formation Bac+ 3, 4 ou 5, en développement local, animation de projets et/ou d'événementiels, économie sociale et solidaire, sciences humaines et sociales, communication et information. Vous êtes dynamique et faîtes preuve d?initiative. Vous avez le sens de l?organisation et un bon relationnel. Vous maîtrisez la recherche et le traitement d?informations, les outils bureautiques et TIC, les réseaux sociaux. Des expériences, professionnelles, universitaires ou personnelles, en organisation d'opérations événementielles, en élaboration de supports de communication, seront appréciées.
Informations complémentaires :

**//__@@
------
@@__//**

**//__@@
------
@@__//**

Le stage est basé à Gap avec quelques déplacements sur le département (permis de conduire indispensable, véhicule personnel ou de location ? à déterminer). Pour le stage, une convention est obligatoire. Une gratification est versée par l'UDAF (554.40? par mois). Le stagiaire bénéficie également de tickets restaurants.
Pour nous faire parvenir votre candidature, merci d?envoyer vos CV et lettre de motivation à rbertrand@udaf05.unaf.fr ou à l'attention de Rachel BERTRAND, UDAF 05, 116 bd Pompidou 05010 GAP Cedex.
Pour plus d'informations : Tel. 04 92 51 81 84.
Date limite de candidature : 03.01.2016
Date de prise de poste : Janvier 2016
Contact : Rachel Bertrand
Département : Hautes-Alpes (05)
Télécharger le fichier : fiche_de_poste_stage_UDAF_-_GAP.pdf